Avis aux médias aviation 2012

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada publie son rapport sur l'écrasement du Beechcraft F33A survenu en novembre 2010 près de l'aéroport municipal de Toronto/Buttonville

Gatineau (Québec) le 16 mars 2012 – Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) publie aujourd'hui son rapport d'enquête (A10O0240) sur la perte de maîtrise et la collision avec le relief du Beechcraft Bonanza F33A, exploité par le Seneca College of Applied Arts and Technology, qui est survenu le 18 novembre 2010 près de l'aéroport municipal de Toronto/Buttonville.

L'aéronef avait décollé de l'aéroport de Toronto/Buttonville à destination de l'aéroport de Kingston (Ontario), avec un instructeur et deux élèves à son bord. Les conditions météorologiques en route ont commencé à se dégrader et l'aéronef a fait demi–tour vers son point de départ. À l'écran radar, on pouvait voir l'aéronef en direction ouest, puis il a viré au nord et s'est mis en montée. Il a viré ensuite brusquement à gauche et a descendu. Les restes de l'aéronef ont été découverts dans un champ labouré à 10 milles à l'est de l'aéroport. Il a été détruit par l'impact, et ses trois occupants n'ont pas survécu.


Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements maritimes, de pipeline, ferroviaires et aéronautiques. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.

Pour de plus amples renseignements :
Bureau de la sécurité des transports du Canada
Relations avec les médias
Téléphone: 819–994–8053
Courriel: medias@bst.gc.ca