Avis aux médias rail 2011

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada publie son rapport d'enquête sur le déraillement du train de marchandises qui a eu lieu en aout 2010 près d’Airdrie (Alberta)

Gatineau (Québec) le 14 décembre 2011 – Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) publie aujourd'hui son rapport d'enquête final (R10C0086) sur le déraillement d'un train de marchandises du Chemin de fer Canadien Pacifique qui a eu lieu le 3 aout 2010 près d’Airdrie (Alberta).

Le 3 aout 2010, un train de marchandises composé de 2 locomotives et de 101 wagons se dirigeait vers le sud en direction de Calgary (Alberta) quand 32 wagons se sont déraillé au nord d’Airdrie. Parmi les wagons dérailles, on compte 12 wagons-citernes sous pression contenant l’ammoniac anhydre. Il n’y a eu ni blessures ni déversement de produits.


Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements maritimes, de pipeline, ferroviaires et aéronautiques. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.

Pour de plus amples renseignements :
Bureau de la sécurité des transports du Canada
Relations avec les médias
Téléphone: 819–994–8053
Courriel: medias@bst.gc.ca