Language selection

Avis aux médias rail 2011

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada publie le rapport d'enquête sur le déraillement du train de marchandises qui a eu lieu en septembre 2010 près de Saint-Lazare (Québec)

Gatineau (Québec) le 5 décembre 2011 – Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) publie aujourd'hui son rapport d'enquête final (R10D0077) sur le déraillement d'un train de marchandises du Chemin de fer Canadien Pacifique qui a eu lieu le 23 septembre 2010 près de Saint-Lazare (Québec).

Le 23 septembre 2010, un train de marchandises composé de 2 locomotives et de 54 wagons porte-conteneurs en provenance de Dorion (Québec) se dirigeait vers l'ouest. Après avoir franchi un signal de vitesse normale, l'équipe de train a remarqué des débris sur la voie et a tenté de freiner, mais n'a pas pu arrêter à temps. Le train a alors heurté les débris, ce qui a fait dérailler les 2 locomotives et 11 wagons près de Saint-Lazare (Québec). � la suite de cet accident, les deux membres de l'équipe ont subi des blessures mineures et une petite quantité de marchandises dangereuses a été déversée sur la voi

Error processing SSI file