Bulletin trimestriel du BST — Deuxième trimestre 2014-15

ISSN 2369-7962

Octobre 2014

Mot de la présidente

Je suis très honorée d'avoir été choisie pour occuper le poste de présidente du Bureau de la sécurité des transports (BST). Bien que je sois très enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau défi, je suis aussi très consciente des grandes attentes et responsabilités qui y sont liées. Je crois que je peux y apporter de l'expérience, de la continuité et une grande passion pour ce que nous faisons.

Le dernier trimestre a comme toujours été très occupé. Le rapport sur la tragédie de Lac-Mégantic a été rendu public, et nous devons maintenant travailler à la réalisation des changements qui doivent encore être faits, des changements qui amélioreront la sécurité ferroviaire dans toute l'Amérique du Nord. Au cours de l'été, le BST a aussi participé à l'opération Nanook 2014 à Iqaluit, un exercice annuel organisé par les Forces canadiennes.

Avec l'arrivée de l'automne, nous continuerons à réclamer des changements et à promouvoir un système de transport plus sûr d'un océan à l'autre.

Kathy Fox

Enquêtes complétées

Développements

Billets de blogue - L'Enregistreur du BST

Image tirée de l'animation vidéo de l'accident de Lac-Mégantic : Déroulement des événements lors du déraillement et de l'incendie. Visionner l'animation

Enquêtes commencées

  • Grand Manan (N.-B.) - Air
  • Chantslar Lake (C.-B.) - Air
  • Aéroport international de Winnipeg (MB) - Air
  • Aéroport de Fort McMurray (AB) - Air
  • Gananoque (ON) - Rail
  • Prince Rupert (C.-B.) - Marine
  • Brockville (ON) - Rail

Cette liste n’est pas exhaustive.