Bulletin trimestriel du BST — Premier trimestre 2016-17

ISSN 2369-7962

Juillet 2016

Mot de la présidente

En ce début d'été, les gens sont souvent tentés de « se la couler douce ». Toutefois, les accidents de transport ne prennent pas de vacances. Nous avons été très occupés au BST au cours des trois derniers mois, et il en sera probablement de même lors du prochain trimestre. Ce printemps, en plus de travailler à nos nombreuses enquêtes en cours, nous avons publié 7 rapports d'enquête et commencé 15 nouvelles enquêtes portant sur des accidents survenus à travers le pays.

Nous avons également publié d'importants rapports tel que le très attendu rapport d'enquête sur l'accident d'hélicoptère Ornge survenu à Moosonee. Ce rapport comprend 14 nouvelles recommandations visant à réduire les lacunes en lien avec la surveillance, les règles de vol et la préparation des pilotes, ainsi que l'équipement des aéronefs. De plus, nous avons publié notre nouveau plan stratégique quinquennal, lequel décrit nos objectifs organisationnels pour les prochaines années : notre identité organisationnelle, la direction que nous souhaitons prendre et les moyens que nous prendrons pour y arriver.

Notre cérémonie annuelle de remise des prix et distinctions a eu lieu en juin, afin de mettre en lumière le travail exceptionnel des lauréats, tout en soulignant la Semaine nationale de la fonction publique. Nous sommes fiers de notre travail, et reconnaissants du dévouement de nos employés compétents.

Bonne lecture!

Kathy Fox

Enquêtes complétées

Développements

Billets de blogue - L'Enregistreur du BST

Vidéos

Nouvelle vidéo qui décrit notre aventure dans le monde des médias sociaux.
Visionnez la ici

Enquêtes commencées

  • Toronto (ON) (air)
  • Kitkatla (CB) (air)
  • Fort St. James (CB) (air)
  • Milligan's Wharf (IPE) (marine)
  • Gander (TNL) (air)
  • Saskatoon (SK) (rail)
  • Montréal (QC) (marine)

Cette liste n’est pas exhaustive.