Communiqué de presse

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada évalue les circonstances de l'écrasement d'un aéronef dans l'Antarctique

Gatineau (Québec), le 26 janvier 2013 – Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) évalue les circonstances d'un accident mettant en cause l'aéronef de Havilland DHC-6 Twin Otter, immatriculé C-GKBC, exploité par Kenn Borek Air Ltd. L'aéronef effectuait un vol de la station du pôle Sud, dans l'Antarctique, à la baie de Terra Nova, en Antarctique, avec à son bord trois passagers. L'épave a été retrouvée le 25 janvier 2013 à 23 h 45, heure normale des Rocheuses, par l'équipe de recherche et de sauvetage près de Mount-Elizabeth, dans l'Antarctique.

Le BST a la compétence d'enquêter sur cet accident. Le BST travaille avec tous les organismes en cause afin de décider si une enquête s'impose.


Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements maritimes, de pipeline, ferroviaires et aéronautiques. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.

Pour de plus amples renseignements :
Bureau de la sécurité des transports du Canada
Relations avec les médias
Téléphone: 819–994–8053
Courriel: medias@bst.gc.ca