Avis de déploiement

Le BST envoie une équipe pour mener une enquête sur une sortie de piste survenue à l'aéroport de Moncton

Gatineau (Québec) le 24 mars 2010 - Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) envoie deux enquêteurs sur les lieux d'une sortie de piste par un avion de transport survenue aujourd'hui à Moncton (Nouveau-Brunswick).

Les accidents à l'atterrissage et les sorties de piste font partie des problèmes de sécurité énumérés dans la Liste de surveillance du BST récemment publiée. Environ un aéronef par mois est en cause dans ce type d'accident de par le monde.

Le 24 mars 2010 vers 3 h 15, heure locale, un avion de transport Boeing 727 a atterri sur la piste 06 à l'aéroport international du Grand Moncton et est sorti de piste. Les membres d'équipage n'ont pas subi de blessures et l'aéronef n'a pas été endommagé.


Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements maritimes, de pipeline, ferroviaires et aéronautiques. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.

Pour de plus amples renseignements :
Bureau de la sécurité des transports du Canada
Relations avec les médias
Téléphone: 819–994–8053
Courriel: medias@bst.gc.ca