Rapport annuel au Parlement 2010-2011

Figure 1 : Événements signalés au BST
En 2005, il y a eu 2276 accidents signalés, 1389 incidents signalés (rapports obligatoires), 810 événements signalés (rapports volontaires) et 192 morts.
En 2006, il y a eu 2153 accidents signalés, 1330 incidents signalés (rapports obligatoires), 858 événements signalés (rapports volontaires) et 168 morts.
En 2007, il y a eu 2112 accidents signalés, 1429 incidents signalés (rapports obligatoires), 1067 événements signalés (rapports volontaires) et 156 morts.
En 2008, il y a eu 1889 accidents signalés, 1476 incidents signalés (rapports obligatoires), 909 événements signalés (rapports volontaires) et 167 morts.
En 2009, il y a eu 1748 accidents signalés, 1360 incidents signalés (rapports obligatoires), 763 événements signalés (rapports volontaires) et 155 morts.
En 2010, il y a eu 1727 accidents signalés, 1349 incidents signalés (rapports obligatoires), 765 événements signalés (rapports volontaires) et 168 morts.
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Figure 2 : Enquêtes entreprises, en cours et terminées
En 2005-2006, il y a eu 78 enquêtes entreprises, 105 enquêtes en cours et 75 enquêtes terminées.
En 2006-2007, il y a eu 68 enquêtes entreprises, 119 enquêtes en cours et 54 enquêtes terminées.
En 2007-2008, il y a eu 71 enquêtes entreprises, 108 enquêtes en cours et 82 enquêtes terminées.
En 2008-2009, il y a eu 64 enquêtes entreprises, 84 enquêtes en cours et 88 enquêtes terminées.
En 2009-2010, il y a eu 68 enquêtes entreprises, 79 enquêtes en cours et 73 enquêtes terminées.
En 2010-2011, il y a eu 57 enquêtes entreprises, 71 enquêtes en cours et 65 enquêtes terminées.
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Figure 3 : Catégories des évaluations des réponses, 1990–2011
De 1990 à 2011, 71 % des réponses aux recommandations étaient évaluées comme attention entièrement satisfaisante.
De 1990 à 2011, 10 % des réponses aux recommandations étaient évaluées comme intention satisfaisante.
De 1990 à 2011, 13 % des réponses aux recommandations étaient évaluées comme attention en partie satisfaisante.
De 1990 à 2011, 4 % des réponses aux recommandations étaient évaluées comme insatisfaisante.
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Figure 4 : Cotes d'évaluation des réponses relatives aux recommandations découlant de la Liste de surveillance, 1990–2011
De 1990 à 2011, 29 % des réponses aux recommandations étaient évaluées comme attention entièrement satisfaisante.
De 1990 à 2011, 54 % des réponses aux recommandations étaient évaluées comme intention satisfaisante.
De 1990 à 2011, 10 % des réponses aux recommandations étaient évaluées comme attention en partie satisfaisante.
De 1990 à 2011, 7 % des réponses aux recommandations étaient évaluées comme insatisfaisante.
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Figure 5: Événements d'aviation et nombre de morts
En 2005, il y a eu 306 accidents aéronautiques signalés, 805 incidents signalés (rapports obligatoires), 573 événements signalés (rapports volontaires) et 69 morts.
En 2006, il y a eu 303 accidents aéronautiques signalés, 811 incidents signalés (rapports obligatoires), 487 événements signalés (rapports volontaires) et 55 morts.
En 2007, il y a eu 325 accidents aéronautiques signalés, 882 incidents signalés (rapports obligatoires), 666 événements signalés (rapports volontaires) et 57 morts.
En 2008, il y a eu 294 accidents aéronautiques signalés, 901 incidents signalés (rapports obligatoires), 676 événements signalés (rapports volontaires) et 64 morts.
En 2009, il y a eu 297 accidents aéronautiques signalés, 788 incidents signalés (rapports obligatoires), 564 événements signalés (rapports volontaires) et 70 morts.
En 2010, il y a eu 288 accidents aéronautiques signalés, 816 incidents signalés (rapports obligatoires), 552 événements signalés (rapports volontaires) et 70 morts.
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Figure 6: Taux d'accidents pour les aéronefs immatriculés au Canada
En 2001, le taux d'accidents par 100 000 heures de vol pour les aéronefs immatriculés au Canada était de 7,4.
En 2002, le taux d'accidents par 100 000 heures de vol pour les aéronefs immatriculés au Canada était de 7,1.
En 2003, le taux d'accidents par 100 000 heures de vol pour les aéronefs immatriculés au Canada était de 7,5.
En 2004, le taux d'accidents par 100 000 heures de vol pour les aéronefs immatriculés au Canada était de 6,1.
En 2005, le taux d'accidents par 100 000 heures de vol pour les aéronefs immatriculés au Canada était de 6,3.
En 2006, le taux d'accidents par 100 000 heures de vol pour les aéronefs immatriculés au Canada était de 6,4.
En 2007, le taux d'accidents par 100 000 heures de vol pour les aéronefs immatriculés au Canada était de 6,7.
En 2008, le taux d'accidents par 100 000 heures de vol pour les aéronefs immatriculés au Canada était de 5,8.
En 2009, le taux d'accidents par 100 000 heures de vol pour les aéronefs immatriculés au Canada était de 6,2.
En 2010, le taux d'accidents par 100 000 heures de vol pour les aéronefs immatriculés au Canada était de 6,0.
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Figure 7 : Événements maritimes et nombre de morts
En 2005, il y a eu 489 accidents maritimes signalés, 260 incidents signalés (rapports obligatoires), 88 événements signalés (rapports volontaires) et 20 morts.
En 2006, il y a eu 472 accidents maritimes signalés, 235 incidents signalés (rapports obligatoires), 95 événements signalés (rapports volontaires) et 18 morts.
En 2007, il y a eu 460 accidents maritimes signalés, 260 incidents signalés (rapports obligatoires), 96 événements signalés (rapports volontaires) et 15 morts.
En 2008, il y a eu 420 accidents maritimes signalés, 275 incidents signalés (rapports obligatoires), 63 événements signalés (rapports volontaires) et 29 morts.
En 2009, il y a eu 393 accidents maritimes signalés, 247 incidents signalés (rapports obligatoires), 55 événements signalés (rapports volontaires) et 14 morts.
En 2010, il y a eu 353 accidents maritimes signalés, 234 incidents signalés (rapports obligatoires), 59 événements signalés (rapports volontaires) et 17 morts.
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Figure 8 : Taux d'accidents de navigation pour les navires battant pavillon canadien
En 2001, le taux d'accidents de navigation par 1000 mouvements de navires pour les navires battant pavillon canadien était de 3,9.
En 2002, le taux d'accidents de navigation par 1000 mouvements de navires pour les navires battant pavillon canadien était de 3,3.
En 2003, le taux d'accidents de navigation par 1000 mouvements de navires pour les navires battant pavillon canadien était de 3,3.
En 2004, le taux d'accidents de navigation par 1000 mouvements de navires pour les navires battant pavillon canadien était de 3,8.
En 2005, le taux d'accidents de navigation par 1000 mouvements de navires pour les navires battant pavillon canadien était de 3,4.
En 2006, le taux d'accidents de navigation par 1000 mouvements de navires pour les navires battant pavillon canadien était de 3,1.
En 2007, le taux d'accidents de navigation par 1000 mouvements de navires pour les navires battant pavillon canadien était de 3,9.
En 2008, le taux d'accidents de navigation par 1000 mouvements de navires pour les navires battant pavillon canadien était de 4,7.
En 2009, le taux d'accidents de navigation par 1000 mouvements de navires pour les navires battant pavillon canadien était de 4,7.
En 2010, le taux d'accidents de navigation par 1000 mouvements de navires pour les navires battant pavillon canadien était de 3,3.
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Figure 9 : Événements ferroviaires et nombre de morts
En 2005, il y a eu 1476 accidents ferroviaires signalés, 245 incidents signalés (rapports obligatoires), 148 événements signalés (rapports volontaires) et 103 morts.
En 2006, il y a eu 1370 accidents ferroviaires signalés, 221 incidents signalés (rapports obligatoires), 275 événements signalés (rapports volontaires) et 95 morts.
En 2007, il y a eu 1320 accidents ferroviaires signalés, 223 incidents signalés (rapports obligatoires), 303 événements signalés (rapports volontaires) et 84 morts.
En 2008, il y a eu 1179 accidents ferroviaires signalés, 216 incidents signalés (rapports obligatoires), 169 événements signalés (rapports volontaires) et 74 morts.
En 2009, il y a eu 1043 accidents ferroviaires signalés, 207 incidents signalés (rapports obligatoires), 144 événements signalés (rapports volontaires) et 71 morts.
En 2010, il y a eu 1075 accidents ferroviaires signalés, 159 incidents signalés (rapports obligatoires), 154 événements signalés (rapports volontaires) et 81 morts.
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Figure 10 : Taux accidents en voie principale
En 2001, le taux d'accidents en voie principale par million de trains-milles en voie principale était de 2,8.
En 2002, le taux d'accidents en voie principale par million de trains-milles en voie principale était de 2,3.
En 2003, le taux d'accidents en voie principale par million de trains-milles en voie principale était de 2,6.
En 2004, le taux d'accidents en voie principale par million de trains-milles en voie principale était de 2,7.
En 2005, le taux d'accidents en voie principale par million de trains-milles en voie principale était de 2,9.
En 2006, le taux d'accidents en voie principale par million de trains-milles en voie principale était de 2,4.
En 2007, le taux d'accidents en voie principale par million de trains-milles en voie principale était de 3,0.
En 2008, le taux d'accidents en voie principale par million de trains-milles en voie principale était de 2,5.
En 2009, le taux d'accidents en voie principale par million de trains-milles en voie principale était de 2,3.
En 2010, le taux d'accidents en voie principale par million de trains-milles en voie principale était de 2,1.
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Figure 11 : Événements de pipeline
En 2005, il y a eu 5 accidents de pipeline signalés, 79 incidents signalés (rapports obligatoires) et 1 événement signalé (rapport volontaire).
En 2006, il y a eu 8 accidents de pipeline signalés, 63 incidents signalés (rapports obligatoires) et 1 événement signalé (rapport volontaire).
En 2007, il y a eu 7 accidents de pipeline signalés, 64 incidents signalés (rapports obligatoires) et 2 événements signalés (rapports volontaires).
En 2008, il y a eu 6 accidents de pipeline signalés, 84 incidents signalés (rapports obligatoires) et 1 événement signalé (rapport volontaire).
En 2009, il y a eu 15 accidents de pipeline signalés, 118 incidents signalés (rapports obligatoires) et 0 événement signalé (rapport volontaire).
En 2010, il y a eu 11 accidents de pipeline signalés, 140 incidents signalés (rapports obligatoires) et 0 événement signalé (rapport volontaire).
Aucune perte de vie par suite d'un accident de pipeline n'a été signalée depuis 1988.
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Figure 12 : Taux d'accidents de pipeline
En 2001, le taux d'accidents de pipeline par exajoule était de 1,85.
En 2002, le taux d'accidents de pipeline par exajoule était de 1,57.
En 2003, le taux d'accidents de pipeline par exajoule était de 1,63.
En 2004, le taux d'accidents de pipeline par exajoule était de 0,54.
En 2005, le taux d'accidents de pipeline par exajoule était de 0,39.
En 2006, le taux d'accidents de pipeline par exajoule était de 0,61.
En 2007, le taux d'accidents de pipeline par exajoule était de 0,53.
En 2008, le taux d'accidents de pipeline par exajoule était de 0,48.
En 2009, le taux d'accidents de pipeline par exajoule était de 1,21.
En 2010, le taux d'accidents de pipeline par exajoule était de 0,89.
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