Aviation Investigation Report A98H0003

  1. Electrical System Description
    1. AC Power and Distribution
    2. DC Generation
    3. Control and Protection
  2. Emergency Power
  3. CABIN BUS Switch
    1. Description
    2. Examination
    3. Determination
  4. Known Electrical Power Distribution at the Time of Impact

Electrical System Description

Three 120 kVA, three-phase 115 V AC, 400 Hz engine-driven IDGs are the primary source of power for the in-flight operation of the AC and DC electrical system. Each IDG is attached to an engine accessory gearbox by a quick attach/detach adapter. Each IDG incorporates a hydro-mechanical constant speed drive and a generator. The constant speed drive portion is designed to provide a constant output speed, irrelevant of the input speed from the engine accessory gearbox. This constant output speed produces a constant 400 Hz output.

The electrical system may also be powered by an APU or an external source through two external power receptacles (main and galley). The APU is installed in the tail section and provides electrical power for ground operation and also serves as a supplemental electrical power source in flight, when required.

(See illustration of "Electrical system.")

AC Power and Distribution

Each IDG is connected through a generator relay to its own generator bus. Each generator bus is then connected to its associated AC buses. Parallel operation of the generator buses occurs through the AC tie bus. This permits an IDG or IDGs to supply power for all the electrical loads.

Generator Bus 1 normally powers the left emergency AC bus; Generator Bus 2 normally powers the AC ground service bus through the AC ground service tie relay; and Generator Bus 3 normally powers the right emergency bus. The ground service bus permits the supply of APU generator power or external power for use in ground operations. The AC generator buses and the AC ground service bus supply most of the high-current and centrally located loads or both, such as the hydraulic pumps, most of the fuel pumps, and the galley power. Power for the lower current, non-centrally located loads, and essential loads is supplied through the three AC buses, cabin AC buses, ground service bus, and the two emergency AC buses. Separate instrument buses supply their respective component loads.

DC Generation

The AC generator buses distribute power to the four, 75 A unregulated TRs. The TRs change three-phase 115 V AC, 400 Hz power to 28 V DC power. The total DC power system load is less than the power output capacity of two TRs. The four TRs usually operate in parallel; however, it is possible to isolate a TR such that it only supplies power to its bus. When isolated, TR1 is powered by Generator Bus 1, TR2A is powered by Generator Bus 2, TR2B is powered by the generator ground service bus, and TR3 is powered by the right emergency AC bus.

Control and Protection

Electrical supply and control normally occurs automatically through the EPCU, the three GCUs, and the APU GCU. If the automatic system fails, the flight crew can control the electrical system from the forward overhead panel. The EPCU transmits system and status and failure data to the EAD and to the system display. The applicable system alerts are shown on the EAD and the system display.

Each of the four GCUs control their respective generator relay, bus tie relays, IDG disconnect (crew commanded), and DC ties 1 and 3, and regulate the IDG and APU generator voltage, IDG frequency, and current limit and load control. Each GCU protects its respective generator from electrical faults. The GCUs automatically operate IDG resets resulting from generator protective trips and AC generator bus fault resets. The GCUs also maintain IDG oil temperature and pressure indications for IDG fault indicating.

The EPCU protects

  • load shedding;
  • main external power; and
  • galley external power.

Emergency Power

The left emergency power system consists of one main 28 V DC battery, a battery charger, a static inverter and a manually deployed ADG. The main battery consists of two 14 V DC nickel-cadmium batteries connected in series for a 28 V DC system. The battery charger converts AC input into a controlled DC output to keep the battery fully charged. The static inverter is a 2 400 VA inverter installed in the avionics compartment. It changes battery DC power into 115 V AC, 400 Hz, single-phase power. The ADG is an air-cooled, 25 kVA, three-phase, 115 V AC, 400 Hz turbine generator that consists of an air turbine unit, brushless generator, and voltage regulator.

The EMER PWR selector is located in the forward overhead panel. The switch has three positions: OFF, ARM, and ON. The ON or OFF position control the left emergency control relay. The function of each position is as follows:

  • OFF: Battery is not allowed to supply power to the static inverter for the left emergency AC bus and the left emergency DC bus.
  • ARM: EPCU is allowed to automatically transfer battery power to the static inverter and DC bus when system conditions are correct.
  • ON: Battery supplies power to the left emergency AC bus via the static inverter and to the emergency DC bus.

When the EMER PWR selector is in the OFF position and the aircraft electrical power is on, the Emergency Power OFF light in the forward overhead panel will illuminate amber.

With the EMER PWR selector in the ARM position and the BATTERY switch in the ON position, a loss of power to the left emergency AC or DC buses will cause the EPCU to automatically transfer main battery power to the left emergency DC bus and to the static inverter, which powers the left emergency AC bus. This loss of power assumes the SMOKE ELEC/AIR selector is not in the 1/2 OFF position. The battery alone will supply approximately 15 minutes of emergency power to the captain's flight essential equipment during an all-engines or all-generators failed situation. Rotating the EMER PWR selector to the ON position will also result in the same power transfers to the battery.

When deployed, the ADG operates in one of two modes: Hydraulic or Electrical. In Hydraulic mode, the ADG ELECTRIC switch is in the OFF position and the ADG supplies electrical power to the electrically driven auxiliary Hydraulic Pump 1. When the EMER PWR selector is selected ON and the ADG is in the Hydraulic mode, the ADG will supply electrical power to the auxiliary Hydraulic Pump 1 and to the left emergency AC bus.

In Electrical mode, the ADG ELECTRIC switch is in the ON position. When the EMER PWR selector is selected ON, the ADG supplies electrical power to the left and right emergency AC buses, which power the captain's and the first officer's flight-essential equipment. The right emergency AC bus also supplies power to TR3, which supplies power to the battery bus and the left and right emergency DC buses. The right emergency AC bus supplies power to the battery charger, which in parallel with the battery, powers the battery direct bus. With the BATTERY switch in the ON position, the batteries are charged by the ADG.

CABIN BUS Switch

Description

The CABIN BUS is a guarded switch that is located in the forward overhead panel directly below the SMOKE ELEC/AIR selector. The CABIN BUS switch controls the electrical power to the cabin and ground service buses, and is active with the electrical system in either the auto or manual mode of operation.

When pushed, a level 1 alert message, "ELEC," is generated on the EAD and the alert "CABIN BUS SW OFF" is annunciated on the system display. The CABIN BUS switch illuminates amber "OFF" indicating that the following buses are de-powered: cabin AC buses 1 and 3 (galley buses, cabin individual air and recirculation fans, and cabin lights), forward and mid-cabin AC ground service bus, and the overwing and aft cabin AC ground service bus.

Activation of the CABIN BUS switch supplies power from the 28 V DC battery bus through the emergency panel miscellaneous lights and cabin bus control CB, B1-879, located at position C-28 on the overhead CB panel to the cabin bus control relays R2-5774 and R2-5775 located in the equipment rack forward relay panel in the avionics compartment. When energized, relays R2-5774 and R2-5775 open eight RCCBs to remove the cabin bus and ground service power. Removing power from these two relays will re-energize the cabin buses if primary power is available.

Examination

The emergency panel miscellaneous lights and cabin bus control CB was located in an area of high heat (as high as 343°C). The CB was not identified.

CB B1-112 at position C-30 (RCCB BACKUP POWER) was identified. The CB exhibited soot accumulation on the white indicator ring. The wire run from the emergency panel miscellaneous lights and cabin bus control CB to the cabin bus control relays was also located in an area of high heat.

Determination

The emergency panel miscellaneous lights and cabin bus control CB was not recovered; however, because of the high heat in this area, a thermal tripping of this CB is possible. If this CB were to trip, the power to the cabin buses would be restored, and in part, power to the recirculation and individual air fans and cabin lights would be restored.

The soot accumulation on CB B1-112 at position C-30 is consistent with the CB tripping prior to impact (it is unknown whether this CB had tripped as a result of an electrical arcing event or as a result of the surrounding temperature (a trip by ambient heat).

The effects of heat or fire on the wire run from the emergency panel miscellaneous lights and cabin bus control CB to the cabin bus control relays could cause a tripping of the CB or an opening of the circuit, which would enable the cabin buses to become re-energized.

Known Electrical Power Distribution at the Time of Impact

Table: Known Electrical Power Distribution at the Time of Impact

Electrical Component Operating Aircraft Bus CB CB Location
Tail Tank Left Fuel Transfer Pump 115 V AC Generator Bus 1 B1-394
3-ø
B21 Upper Main CB Panel
Upper Aux Tank Right Fuel Transfer Pump 115 V AC Generator Bus 1 B1-1250
3-ø
B23 Upper Main CB Panel
Tank 1 Forward Fuel Boost Pump 115 V AC Generator Bus 1 B1-614
3-ø
B24 Upper Main CB Panel
Tank 3 Fuel Transfer Pump 115 V AC Generator Bus 1 B1-618
3-ø
B26 Upper Main CB Panel
Tail Tank Left Fuel Transfer Pump Control 115 V AC Bus 1 B1-542 E22 Upper Main CB Panel
Upper Aux Tank Right Fuel Transfer Pump Control 115 V AC Bus 1 B1-1206 E23 Upper Main CB Panel
Tank 1 Forward Fuel Boost Pump Control 115 V AC Bus 1 B1-615 E24 Upper Main CB Panel
Tank 3 Fuel Transfer Pump Control 115 V AC Bus 1 B1-619 E26 Upper Main CB Panel
CAC Cooling Fan 1 115 V AC Bus 1 B1-270 3-ø L18 Upper Main CB Panel
Cabin Air Recirculation Fans 115 V AC Bus 1 and 115 V AC Bus 3 or both    
Avionics Compartment Cooling Fan 115 V AC Bus 2 B1-357
3-ø
M11 Upper Main CB Panel
Tank 1 Aft Fuel Boost Pump 115 V AC Generator Bus 3 B1-612 3-ø D24 Upper Main CB Panel
Tank 2 Fuel Transfer Pump 115 V AC Generator Bus 3 B1-756 3-ø D25 Upper Main CB Panel
Tank 1 Aft Fuel Boost Pump Control 115 V AC Bus 3 B1-613 G24 Upper Main CB Panel
Tank 2 Fuel Transfer Pump Control 115 V AC Bus 3 B1-757 G25 Upper Main CB Panel
Avionics Overheat Light 28 V DC Bus 3 B1-320 S08 Upper Main CB Panel
Date modified :
2012-07-27

Rapport d'enquête aéronautique A98H0003

Système électrique

  1. Description du système électrique
    1. Alimentation c.a. et distribution
    2. Production de courant continu
    3. Commande et protection
  2. Alimentation de secours
  3. Commutateur CABIN BUS
    1. Description
    2. Examen
    3. Conclusion
  4. Circuits électriques alimentés au moment de l'impact

Description du système électrique

Trois alternateurs à entraînement intégré (IDG) de 115 V c.a., triphasés, 120 kVA, 400 Hz, entraînés par les moteurs constituent la principale source d'alimentation pour le fonctionnement en vol des circuits électriques c.a. et c.c. Chaque IDG est raccordé à un boîtier d'entraînement des accessoires moteur par un accouplement rapide. Chaque IDG comprend aussi un entraînement hydromécanique à vitesse constante et un alternateur. La partie entraînement à vitesse constante est conçue pour fournir une vitesse de rotation de sortie constante, quelle que soit la vitesse de rotation d'entrée provenant du boîtier d'entraînement des accessoires moteur. Cette vitesse constante produit une sortie constante de 400 Hz.

Il est aussi possible d'alimenter le système électrique au moyen d'un groupe auxiliaire de bord (APU) ou d'une source externe au moyen de deux prises de courant externe (prise principale et prise office). Le groupe auxiliaire de bord est installé dans l'empennage et il fournit le courant électrique nécessaire aux opérations au sol. Il tient aussi lieu de source de courant supplémentaire en vol, le cas échéant.

(Voir la figure « Système électrique ».)

Alimentation c.a. et distribution

Chaque alternateur à entraînement intégré est relié par un relais d'alternateur à son propre bus d'alternateur. Chaque bus d'alternateur est par la suite relié aux bus c.a. connexes. Le fonctionnement en parallèle des bus d'alternateur se fait par l'intermédiaire du bus de couplage c.a. Ainsi, un ou plusieurs alternateurs à entraînement intégré peuvent alimenter toutes les charges électriques.

Le bus d'alternateur 1 alimente normalement le bus c.a. d'urgence gauche; le bus d'alternateur 2 alimente normalement le bus service c.a. par le relais de couplage du bus service c.a.; et le bus d'alternateur 3 alimente normalement le bus d'urgence droit. Le bus service permet l'utilisation d'une alimentation provenant du groupe auxiliaire de bord ou d'une alimentation externe pour accomplir les opérations au sol. Les bus d'alternateur et le bus service c.a. alimentent la plupart des charges à courant élevé ou des charges centrales, ou les deux, comme les pompes hydrauliques, la plupart des pompes à carburant et l'office. L'alimentation destinée aux charges non centrales à courant inférieur et aux charges essentielles provient de trois bus c.a., des bus c.a. cabine, du bus service et de deux bus c.a. d'urgence. Des bus d'instruments distincts alimentent leurs charges respectives.

Production de courant continu

Les bus d'alternateur distribuent le courant à quatre transformateurs-redresseurs (TR) non régulés de 75 A. Les transformateurs-redresseurs convertissent l'alimentation triphasée de 115 V c.a., 400 Hz, en alimentation de 28 V c.c. La charge totale du circuit de c.c. est inférieure à l'alimentation que peuvent fournir deux transformateurs-redresseurs. Les quatre transformateurs-redresseurs fonctionnent en général en parallèle; toutefois, il est possible d'isoler un transformateur-redresseur pour qu'il alimente seulement son bus. Lorsque les transformateurs-redresseurs sont tous isolés, TR1 est alimenté par le bus d'alternateur 1, TR2A est alimenté par le bus d'alternateur 2, TR2B est alimenté par le bus d'alternateur service et TR3 est alimenté par le bus c.a. droit d'urgence.

Commande et protection

L'alimentation et la commande électriques relèvent en général du module de commande d'alimentation électrique (EPCU), des trois relais d'alternateur (GCU) et du régulateur d'alternateur du groupe auxiliaire de bord. Si le système automatique tombe en panne, l'équipage de conduite peut commander le système électrique à partir du panneau supérieur avant. Le module de commande d'alimentation électrique transmet des données système, des données d'état et des données de panne à l'écran d'affichage des indications moteur et des alertes (EAD) ainsi qu'à l'écran d'affichage du système. Les alertes pertinentes du système s'affichent sur ces deux écrans.

Chacun des quatre régulateurs d'alternateur commande son relais d'alternateur respectif, ses relais de couplage de bus, son sectionneur d'alternateur à entraînement intégré (commandé par l'équipage) et les coupleurs c.c. 1 et 3. Chaque régulateur d'alternateur régule aussi la tension de l'alternateur à entraînement intégré et de la génératrice du groupe auxiliaire de bord ainsi que la fréquence de l'alternateur à entraînement intégré. Chaque régulateur d'alternateur limite aussi le courant et régule la charge de l'alternateur à entraînement intégré et de la génératrice du groupe auxiliaire de bord. Chaque régulateur protège son propre alternateur contre les défaillances électriques. Les régulateurs d'alternateur réinitialisent automatiquement l'alternateur à entraînement intégré à la suite de déclenchements protecteurs de l'alternateur ou de réinitialisations consécutives à des pannes du bus d'alternateur. Les régulateurs d'alternateur fournissent aussi des indications de la température et de la pression de l'huile dans l'alternateur à entraînement intégré en vue d'en relever les défaillances.

Le module de commande d'alimentation électrique

  • empêche le délestage des charges;
  • protège l'alimentation externe principale; et
  • protège l'alimentation externe de l'office.

Alimentation de secours

Le circuit d'alimentation de secours de gauche se compose d'une batterie de 28 V c.c., d'un chargeur de batterie, d'un convertisseur statique et d'un alternateur éolien à déploiement manuel. La batterie principale est formée de deux batteries au nickel-cadmium de 14 V c.c. raccordées en série. Le chargeur de batterie convertit le c.a. en c.c. régulé pour maintenir la batterie entièrement chargée. Le convertisseur statique de 2 400 VA se trouve dans le compartiment avionique. Il convertit le c.c. de la batterie en alimentation monophasée de 115 V c.a., 400 Hz. L'alternateur éolien est un turbo-alternateur triphasé de 115 V c.a., 400 Hz, 25 kVA, refroidi à l'air qui se compose d'une éolienne, d'un alternateur sans balais et d'un régulateur de tension.

Le sélecteur EMER PWR se trouve sur le panneau supérieur avant. Le sélecteur offre trois positions : OFF, ARM et ON. Les positions ON et OFF commandent le relais de commande de secours gauche. La fonction de chaque position est la suivante :

  • OFF : la batterie n'alimente pas le convertisseur statique pour le bus c.a. de secours gauche ni le bus c.c. de secours gauche.
  • ARM : le module de commande d'alimentation électrique transfère automatiquement l'alimentation de la batterie vers le convertisseur statique et le bus c.c. lorsque l'état du circuit est approprié.
  • ON : la batterie alimente le bus c.a. de secours gauche par l'intermédiaire du convertisseur statique et le bus c.c. de secours.

Lorsque le sélecteur EMER PWR se trouve à la position OFF et que l'avion est sous tension, le voyant Emergency Power OFF du panneau supérieur avant s'allume en jaune.

Lorsque le sélecteur EMER PWR se trouve à la position ARM et que le commutateur BATTERY se trouve à la position ON, une panne de courant dans les bus c.a. ou c.c. de secours entraîne le module de commande d'alimentation électrique à transférer automatiquement l'alimentation de la batterie principale vers le bus c.c. de secours gauche et vers le convertisseur statique, qui alimente alors le bus c.a. de secours gauche. Cette panne de courant suppose que le sélecteur SMOKE ELEC/AIR ne se trouve pas à la position 1/2 OFF. La batterie peut fournir du courant pendant environ 15 minutes à l'équipement de vol essentiel du commandant de bord lorsque tous les moteurs ou tous les alternateurs sont en panne. Lorsque le sélecteur EMER PWR se trouve à la position ON, le même transfert d'alimentation a lieu vers la batterie.

Lorsqu'il se déploie, l'alternateur éolien fonctionne dans l'un ou l'autre des modes suivants : hydraulique ou électrique. En mode hydraulique, le commutateur ELECTRIC de l'alternateur éolien se trouve à la position OFF, et l'alternateur éolien fournit le courant électrique à la pompe hydraulique auxiliaire 1 à entraînement électrique. Lorsque le sélecteur EMER PWR est sur ON et que l'alternateur éolien est en mode hydraulique, l'alternateur éolien alimente la pompe hydraulique auxiliaire 1 et le bus c.a. de secours gauche.

En mode électrique, le commutateur ELECTRIC de l'alternateur éolien est réglé à ON. Lorsque le sélecteur EMER PWR est sur ON, l'alternateur éolien alimente les bus c.a. de secours gauche et droit, lesquels alimentent l'équipement essentiel au vol du commandant de bord et du copilote. Le bus de secours droit alimente aussi TR3, qui achemine le courant vers le bus de la batterie ainsi que vers les bus c.c. de secours gauche et droit. Le bus c.a. de secours droit alimente le chargeur de la batterie, qui, en parallèle avec la batterie, alimente le bus permanent de la batterie. Lorsque le commutateur BATTERY est réglé à ON, l'alternateur éolien charge les batteries.

Commutateur CABIN BUS

Description

Le commutateur CABIN BUS se trouve sous cache sur le panneau supérieur avant, directement sous le sélecteur SMOKE ELEC/AIR. Le commutateur CABIN BUS commande l'alimentation acheminée vers le bus cabine et le bus service. Il fonctionne en modes automatique et manuel du système électrique.

Lorsque le commutateur est enfoncé, un message d'alerte de niveau 1, « ELEC », apparaît sur l'écran d'affichage des indications moteur et des alertes, et le message « CABIN BUS SW OFF » apparaît sur l'écran d'affichage du système. Le commutateur CABIN BUS allume le voyant ambre « OFF » pour indiquer l'absence de courant dans les bus suivants : bus cabine c.a. 1 et 3 (bus de l'office, ventilateurs d'air individuel et ventilateurs de recirculation de la cabine, et éclairage de la cabine), bus service c.a. des parties avant et milieu de la cabine de même que bus service c.a. de la partie arrière de la cabine et de l'extrados.

L'actionnement du commutateur CABIN BUS permet d'acheminer du courant à partir du bus batterie de 28 V c.c. vers le disjoncteur de commande B1-879 des divers voyants du panneau de secours et du bus cabine, situé à la position C-28 sur le tableau de distribution supérieur, puis vers les relais de commande R2-5774 et R2-5775 du bus cabine, montés sur le panneau des relais avant de la baie d'équipement située dans le compartiment avionique. Lorsque les relais R2-5774 et R2-5775 sont excités, ils déclenchent huit disjoncteurs commandés à distance (RCCB) qui coupent le courant acheminé vers le bus cabine et le bus service. Lorsque ces deux relais ne sont plus alimentés, les bus cabine reçoivent de nouveau du courant si l'alimentation principale est disponible.

Examen

Les divers voyants du panneau de secours et le disjoncteur de commande du bus cabine se trouvaient dans une zone de chaleur intense (pouvant atteindre 343 °C). Le disjoncteur n'a pas été identifié.

On a identifié le disjoncteur B1-112 qui se trouve à la position C-30 (RCCB BACKUP POWER). La bague d'indication blanche du disjoncteur présentait un dépôt de suie. Le chemin de câbles allant du disjoncteur de commande des divers voyants du panneau de secours et du bus cabine vers les relais de commande du bus cabine se trouvait aussi dans une zone de chaleur intense.

Conclusion

On n'a pas identifié le disjoncteur de commande des divers voyants du panneau de secours et du bus cabine; toutefois, il est possible que la chaleur intense dans cette zone ait déclenché ce disjoncteur. Si ce disjoncteur se déclenchait, l'alimentation serait rétablie aux bus cabine et en partie aux ventilateurs d'air individuel, aux ventilateurs de recirculation et aux lumières de la cabine.

Le dépôt de suie observé sur le disjoncteur B1-112 à la position C-30 laisse croire que ce dernier se serait déclenché avant l'impact (on ne sait pas par contre si le déclenchement du disjoncteur a été causé par la production d'arcs électriques ou la chaleur ambiante).

Les effets de la chaleur ou de l'incendie sur le chemin de câbles allant du disjoncteur de commande des divers voyants du panneau de secours et du bus cabine vers les relais de commande du bus cabine auraient pu déclencher le disjoncteur ou produire un circuit ouvert, ce qui, dans les deux cas, rétablirait l'alimentation des bus cabine.

Circuits électriques alimentés au moment de l'impact

Tableau : Circuits électriques alimentés au moment de l'impact

Composant électrique en service Bus de l'avion Disjoncteur Emplacement du disjoncteur
Pompe de transfert gauche du réservoir d'empennage Bus d'alternateur 1 de 115 V c.a. B1-394
triphasé
Position B21 du tableau de distribution principal supérieur
Pompe de transfert droite du réservoir auxiliaire supérieur Bus d'alternateur 1 de 115 V c.a. B1-1250
triphasé
Position B23 du tableau de distribution principal supérieur
Pompe d'appoint avant du réservoir 1 Bus d'alternateur 1 de 115 V c.a. B1-614
triphasé
Position B24 du tableau de distribution principal supérieur
Pompe de transfert du réservoir 3 Bus d'alternateur 1 de 115 V c.a. B1-618
triphasé
Position B26 du tableau de distribution principal supérieur
Commande de la pompe de transfert gauche du réservoir d'empennage Bus 1 de 115 V c.a. B1-542 Position E22 du tableau de distribution principal supérieur
Commande de la pompe de transfert droite du réservoir auxiliaire supérieur Bus 1 de 115 V c.a. B1-1206 Position E23 du tableau de distribution principal supérieur
Commande de la pompe d'appoint avant du réservoir 1 Bus 1 de 115 V c.a. B1-615 Position E24 du tableau de distribution principal supérieur
Commande de la pompe de transfert du réservoir 3 Bus 1 de 115 V c.a. B1-619 Position E26 du tableau de distribution principal supérieur
Ventilateur de refroidissement du compartiment central des accessoires (CCA) 1 Bus 1 de 115 V c.a. B1-270 triphasé Position L18 du tableau de distribution principal supérieur
Ventilateurs de recirculation d'air de la cabine Bus 1 de 115 V c.a. ou bus 3 de 115 V c.a. ou les deux    
Ventilateur de refroidissement du compartiment avionique Bus 2 de 115 V c.a. B1-357
triphasé
Position M11 du tableau de distribution principal supérieur
Pompe d'appoint arrière du réservoir 1 Bus d'alternateur 3 de 115 V c.a. B1-612
triphasé
Position D24 du tableau de distribution principal supérieur
Pompe de transfert du réservoir 2 Bus d'alternateur 3 de 115 V c.a. B1-756
triphasé
Position D25 du tableau de distribution principal supérieur
Commande de la pompe d'appoint arrière du réservoir 1 Bus 3 de 115 V c.a. B1-613 Position G24 du tableau de distribution principal supérieur
Commande de la pompe de transfert du réservoir 2 Bus 3 de 115 V c.a. B1-757 Position G25 du tableau de distribution principal supérieur
Voyant de surchauffe du compartiment avionique Bus 3 de 28 V c.c. B1-320 Position S08 du tableau de distribution principal supérieur