Rapport d'enquête aéronautique A12P0134 : page d'accessibilité

Figure 1. Trajectoire de vol finale de l’hélicoptère par rapport au camp de pêche et à l’hélisurface flottante

Image provenant de Google earth sur laquelle est superposée la trajectoire de l’hélicoptère par rapport au camp de pêche et à l’hélisurface flottante.

Sont indiqués le point approximatif de décision à l’atterrissage ainsi que l’endroit où se trouvait l’hélicoptère au moment de la panne moteur.

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Figure 2. Carte d’approche de l’entreprise pour le camp de pêche

Carte d’approche et de renseignements sur les lieux d’atterrissage préparée par Helijet International Inc. à l’intention de ses pilotes.

Sur la carte, trois flèches indiquent :

  • 1) la direction d’atterrissage avec vent du sud-est et de décollage avec vent d’ouest,
  • 2) l’orientation de l’appareil sur l’hélisurface, et
  • 3) la direction de l’atterrissage avec vent d’ouest et de décollage avec vent du sud-est.

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Photo 1. Dommages causés à l’enveloppe de la chambre de combustion du moteur n° 2

Photographie des moteurs de l’hélicoptère après l’événement.

Sur le moteur no 2, on peut voir le treillis métallique de renforcement et le point de rupture de l’enveloppe extérieure de la chambre de combustion.

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