Rapport d'enquête aéronautique A12P0136 : page d'accessibilité

Figure 1. Carte montrant la trajectoire probable le long du lac et jusqu'au lieu de l'accident (ligne en traits et en points), l'itinéraire VFR publié à l'ouest du lac (ligne en tirets) et la route à basse altitude qui relie les deux (ligne pointillée).

Une ligne superposée à une image satellite Google de la région à l'ouest du lac Okanagan entre Kelowna et Penticton (Colombie-Britannique), montrant la trajectoire probable du vol. La ligne s'étend vers le nord, au-dessus du lac, tourne vers l'ouest, près de Peachland, et continue jusqu'au lieu de l'accident. Deux autres lignes montrent, respectivement, l'itinéraire VFR publié, à l'ouest du lac, et la route à basse altitude qui relie la trajectoire probable du vol en cause et l'itinéraire VFR.

<< Retour à la figure 1

Figure 2. Placard modifié, aéroport de Penticton

Photographie du placard modifié qui a été installé à un nouvel emplacement à l'aéroport de Penticton, et qui indique ce qui suit : « AVIS AUX PILOTES / En raison de l'élévation des terrains entourant l'aéroport, nous recommandons aux pilotes se dirigeant vers l'est ou l'ouest sous VFR, d'atteindre une altitude minimale de 5000 pieds (ASL) avant de quitter la vallée de l'Okanagan. / Altitude de l'aéroport est 1129 pieds (asl) ».

<< Retour à la figure 2

Photo 1. Photo montrant le lieu de l'accident et la trajectoire de vol probable avant l'impact avec le premier arbre.

Une ligne de tirets superposée à une photographie aérienne montrant la dernière portion de la trajectoire probable du vol au-dessus de la digue de résidus, l'endroit où l'aéronef a frappé le premier arbre et l'épave de l'aéronef.

<< Retour à la photo 1

Photo 2.– Photo de l'indicateur de débit de carburant prise le 23 mars 2012

Photographie d'une partie du tableau de bord montrant que le réglage de la manette des gaz et la pression d'admission sont identiques pour les deux moteurs, alors que l'indicateur du débit de carburant du moteur droit affiche un débit plus élevé de 45% que celui du moteur gauche.

<< Retour à la photo 2

Annexe A. Desc

LongDesc

<< Retour à l'Annexe A

Annexe B. Desc

LongDesc

<< Retour à l'Annexe B