Rapport d'enquête sur des problèmes de sécurité SII R05-01

Résumé

Rapport d'enquête sur des problèmes de sécurité SII R05-01

Table des matières

1.0 Introduction

  • 1.1 Contexte
  • 1.2 Dossiers du BST sur les événements pour les subdivisions sélectionnées
  • 1.3 Inspections faites par Transports Canada
  • 1.4 Objet de l'enquête sur des problèmes de sécurité
  • 1.5 Effets du trafic de trains-blocs vraquiers sur les voies principales de deuxième catégorie
  • 1.6 Analyse statistique
  • 1.6.1 Sélection des échantillons
  • 1.6.2 Résultats

2.0 Discussion

  • 2.1 Lien de causalité entre le tonnage de trains vraquiers et le taux de défauts de rail
  • 2.2 Mesures prises par les compagnies ferroviaires pour gérer l'accroissement des charges sur les voies principales de deuxième catégorie
  • 2.3 Entretien, inspection et essais
  • 2.3.1 Auscultation des rails
  • 2.3.2 Meulage des rails
  • 2.3.3 Joints de rail
  • 2.3.4 Trous d'éclissage
  • 2.4 Règlement sur la sécurité de la voie

3.0 Faits établis

Annexes

  • Annexe A - Résumés des événements décrits dans le tableau 1
  • Annexe B - Renseignements supplémentaires relatifs à l'analyse statistique
  • Annexe C - Auscultation des rails
  • Annexe D - Inspections faites par Transports Canada
  • Annexe E - Sigles et abréviations

Figures

  • Figure 1 - Endroits et subdivisions où les huit événements ont eu lieu
  • Figure 2 - Carte montrant la ligne principale du CFCP et les subdivisions sélectionnées
  • Figure 3 - Relations entre le taux de défauts de rail et le tonnage de trains-blocs vraquiers dans les six subdivisions de l'ouest du CFCP
  • Figure 4 - Activités de meulage dans les subdivisions sélectionnées du CFCP, de 2000 à 2003

Tableaux

  • Tableau 1 - Déraillements
  • Tableau 2 - Sélection des subdivisions qui ont constitué l'échantillon
  • Tableau 3 - Corrélations entre les variables
  • Tableau 4 - Sélection des subdivisions du CFCP

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