Statistiques mensuelles sur les événements aéronautiques

Juillet 2017

Tableau 3, Accidents impliquant un aéronef immatriculé au Canada à voilure fixe ou rotative par type d'exploitation
  Juillet Cumulatif (juillet)
2017 2016 2012-2016 moyenne 2017 2016 2012-2016 moyenne
Nombre d'accidents par type d'opération 34 27 31 114 117 128
Accidents d'avion 31 25 26 99 106 109
Entraînement 3 0 3 20 14 15
Récréatif/Voyage 18 16 16 48 67 66
Affaires 0 0 0 1 2 2
Gestion des incendies 0 0 1 0 1 1
Test/Démonstration/Convoyage 1 1 0 1 2 1
Épandage 2 4 2 3 6 3
Inspection 1 0 0 1 0 0
Transport aérien 4 3 2 17 9 12
Ambulance aérienne 0 0 0 0 1 1
Excursion aérienne 0 0 1 1 0 1
Autre/Inconnu 2 1 1 7 5 6
Accidents d'hélicoptère 3 2 5 15 11 19
Entraînement 0 0 0 3 1 2
Récréatif/Voyage 0 1 1 2 4 3
Affaires 0 0 0 0 0 0
Gestion des incendies 1 0 1 1 0 1
Test/Démonstration/Convoyage 0 0 0 0 0 0
Épandage 1 1 1 1 1 1
Inspection 0 0 0 0 0 1
Transport aérien 1 0 2 1 2 6
Ambulance aérienne 0 0 0 1 0 0
Excursion aérienne 0 0 0 1 0 0
Autre/Inconnu 0 0 0 5 3 4
Nombre d'accidents mortels par type d'opération 0 5 3 8 11 12
Entraînement 0 0 0 2 0 0
Récréatif/Voyage 0 1 2 3 7 7
Affaires 0 0 0 0 0 1
Gestion des incendies 0 0 0 0 0 0
Test/Démonstration/Convoyage 0 1 0 0 1 0
Épandage 0 2 0 0 2 0
Inspection 0 0 0 0 0 0
Transport aérien 0 1 1 1 1 2
Ambulance aérienne 0 0 0 0 0 0
Excursion aérienne 0 0 0 0 0 0
Autre/Inconnu 0 0 0 2 0 1
Décès 0 6 4 13 13 20
Blessés graves 5 0 4 11 3 11
Données produites le 15 août 2017
Les accidents et incidents devant être signalés sont signalés conformément à la réglementation du BST sur la déclaration obligatoire d'événements.
Les totaux peuvent ne pas égaler la somme de leurs parties. Par exemple, dans le total «Nombre d'accidents par type d'opération», lorsqu'un événement implique un avion et un hélicoptère, l'événement est comptabilisé dans les 2 parties, mais une seule fois dans le total.
Aéronefs immatriculés au Canada, excluant les ultra-légers, montgolfières, gyrocoptères, planeurs, dirigeables, deltaplanes et les autres types d’aéronefs similaires.
Le nouveau règlement du BST est entré en vigueur le 1er juillet 2014. Ce règlement modifie certaines exigences de rapport.