Statistiques mensuelles sur les événements aéronautiques

Septembre 2017

Tableau 3, Accidents impliquant un aéronef immatriculé au Canada à voilure fixe ou rotative par type d'exploitation
  Septembre Cumulatif (septembre)
2017 2016 2012-2016 moyenne 2017 2016 2012-2016 moyenne
Nombre d'accidents par type d'opération 21 22 27 163 157 181
Accidents d'avion 19 17 22 140 138 155
Entraînement 2 1 1 25 17 19
Récréatif/Voyage 11 16 15 73 94 97
Affaires 0 0 0 1 2 3
Gestion des incendies 0 0 0 0 1 2
Test/Démonstration/Convoyage 1 0 0 3 2 2
Épandage 1 0 0 6 6 5
Inspection 0 0 0 1 0 0
Transport aérien 3 0 4 21 10 17
Ambulance aérienne 0 0 0 0 1 1
Excursion aérienne 0 0 0 1 0 2
Autre/Inconnu 1 0 1 9 6 8
Accidents d'hélicoptère 2 5 4 23 19 26
Entraînement 0 0 0 4 1 2
Récréatif/Voyage 1 2 1 4 8 5
Affaires 0 0 0 0 0 1
Gestion des incendies 0 0 0 2 0 1
Test/Démonstration/Convoyage 0 0 0 0 0 0
Épandage 0 0 0 3 1 2
Inspection 0 0 0 0 0 1
Transport aérien 1 1 2 3 4 8
Ambulance aérienne 0 0 0 1 0 0
Excursion aérienne 0 0 0 1 0 0
Autre/Inconnu 0 2 1 5 5 5
Nombre d'accidents mortels par type d'opération 3 5 3 13 18 18
Entraînement 0 0 0 2 0 1
Récréatif/Voyage 2 4 1 6 13 10
Affaires 0 0 0 0 0 1
Gestion des incendies 0 0 0 0 0 0
Test/Démonstration/Convoyage 0 0 0 0 1 0
Épandage 0 0 0 1 2 1
Inspection 0 0 0 0 0 0
Transport aérien 0 0 0 1 1 3
Ambulance aérienne 0 0 0 0 0 0
Excursion aérienne 0 0 0 0 0 0
Autre/Inconnu 1 1 1 3 1 2
Décès 4 7 4 20 22 30
Blessés graves 2 5 5 16 9 19
Données produites le 17 octobre 2017
Les accidents et incidents devant être signalés sont signalés conformément à la réglementation du BST sur la déclaration obligatoire d'événements.
Les totaux peuvent ne pas égaler la somme de leurs parties. Par exemple, dans le total «Nombre d'accidents par type d'opération», lorsqu'un événement implique un avion et un hélicoptère, l'événement est comptabilisé dans les 2 parties, mais une seule fois dans le total.
Aéronefs immatriculés au Canada, excluant les ultra-légers, montgolfières, gyrocoptères, planeurs, dirigeables, deltaplanes et les autres types d’aéronefs similaires.
Le nouveau règlement du BST est entré en vigueur le 1er juillet 2014. Ce règlement modifie certaines exigences de rapport.