Statistiques rail - 2010

Sommaire statistiques des événements ferroviaires 2010

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Figure 1. La figure 1 est un graphique à barre qui représente le nombre d'accidents de rail survenus par année pour les années de 2001 à 2010.
En 2001, il y a eu 1431 accidents.
En 2002, il y a eu 1332 accidents.
En 2003, il y a eu 1352 accidents.
En 2004, il y a eu 1413 accidents.
En 2005, il y a eu 1476 accidents.
En 2006, il y a eu 1371 accidents.
En 2007, il y a eu 1320 accidents.
En 2008, il y a eu 1179 accidents.
En 2009, il y a eu 1043 accidents.
En 2010, il y a eu 1076 accidents.
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Figure 2. La figure 2 est un diagramme circulaire qui nous montre en pourcentage le nombre d'accidents de rail survenus par type en 2010.
50 % des accidents de rail en 2010 étaient des déraillements hors voie principale.
17 % des accidents de rail en 2010 étaient des accidents de passage à niveau.
7 % des accidents de rail en 2010 étaient des déraillements en voie principale.
9 % des accidents de rail en 2010 étaient des collisions hors voie principale.
0 % des accidents de rail en 2010 étaient des collisions en voie principale.
17 % des accidents de rail en 2010 étaient des accidents ayant autres circonstances.
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Figure 3. La figure 3 est un graphique à barre qui représente le nombre de morts par type d'accident survenus au courant des années de 2001 à 2010.

En 2001 il y a eu 40 morts aux passages à niveau, 56 accidents avec des intrus et 2 dans tous les autres types combinés.
En 2002 il y a eu 46 morts aux passages à niveau, 50 accidents avec des intrus et 0 dans tous les autres types combinés.
En 2003 il y a eu 28 morts aux passages à niveau, 45 accidents avec des intrus et 6 dans tous les autres types combinés.
En 2004 il y a eu 25 morts aux passages à niveau, 68 accidents avec des intrus et 8 dans tous les autres types combinés.
En 2005 il y a eu 37 morts aux passages à niveau, 64 accidents avec des intrus et 2 dans tous les autres types combinés.
En 2006 il y a eu 28 morts aux passages à niveau, 59 accidents avec des intrus et 8 dans tous les autres types combinés.
En 2007 il y a eu 25 morts aux passages à niveau, 56 accidents avec des intrus et 3 dans tous les autres types combinés.
En 2008 il y a eu 26 morts aux passages à niveau, 47 accidents avec des intrus et 1 dans tous les autres types combinés.
En 2009 il y a eu 19 morts aux passages à niveau, 52 accidents avec des intrus et 0 dans tous les autres types combinés.
En 2010 il y a eu 24 morts aux passages à niveau, 55 accidents avec des intrus et 2 dans tous les autres types combinés.
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Figure 4. la figure 4 est un graphique à barre qui représente le nombre de blessures graves par année par type d'accident pour les années de 2001 à 2010.

En 2001 il y a eu 47 blessures graves reliés à des accidents survenus à des passages à niveau, 23 blessures graves survenus à des intrus et 21 blessures graves survenus dans tout les autres types d'accidents de rail combinés.
En 2002 il y a eu 42 blessures graves reliés à des accidents survenus à des passages à niveau, 21 blessures graves survenus à des intrus et 10 blessures graves survenus dans tout les autres types d'accidents de rail combinés.
En 2003 il y a eu 52 blessures graves reliés à des accidents survenus à des passages à niveau, 19 blessures graves survenus à des intrus et 10 blessures graves survenus dans tout les autres types d'accidents de rail combinés.
En 2004 il y a eu 50 blessures graves reliés à des accidents survenus à des passages à niveau, 34 blessures graves survenus à des intrus et 9 blessures graves survenus dans tout les autres types d'accidents de rail combinés.
En 2005 il y a eu 55 blessures graves reliés à des accidents survenus à des passages à niveau, 17 blessures graves survenus à des intrus et 6 blessures graves survenus dans tout les autres types d'accidents de rail combinés.
En 2006 il y a eu 29 blessures graves reliés à des accidents survenus à des passages à niveau, 28 blessures graves survenus à des intrus et 14 blessures graves survenus dans tout les autres types d'accidents de rail combinés.
En 2007 il y a eu 21 blessures graves reliés à des accidents survenus à des passages à niveau, 27 blessures graves survenus à des intrus et 10 blessures graves survenus dans tout les autres types d'accidents de rail combinés.
En 2008 il y a eu 36 blessures graves reliés à des accidents survenus à des passages à niveau, 20 blessures graves survenus à des intrus et 8 blessures graves survenus dans tout les autres types d'accidents de rail combinés.
En 2009 il y a eu 21 blessures graves reliés à des accidents survenus à des passages à niveau, 16 blessures graves survenus à des intrus et 13 blessures graves survenus dans tout les autres types d'accidents de rail combinés.
En 2010 il y a eu 28 blessures graves reliés à des accidents survenus à des passages à niveau, 19 blessures graves survenus à des intrus et 15 blessures graves survenus dans tout les autres types d'accidents de rail combinés.
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Figure 5. La figure 5 est un graphique à barre qui représente le nombre d'accidents en voie principale et le taux d'accident en voie principale par million de train-milles par année pour les années de 2001 à 2010.
En 2001 il y a eu 223 accidents en voie principale pour un taux de 2,8 accidents par million de train-milles.
En 2002 il y a eu 190 accidents en voie principale pour un taux de 2,3 accidents par million de train-milles.
En 2003 il y a eu 207 accidents en voie principale pour un taux de 2,6 accidents par million de train-milles.
En 2004 il y a eu 221 accidents en voie principale pour un taux de 2,7 accidents par million de train-milles.
En 2005 il y a eu 252 accidents en voie principale pour un taux de 2,9 accidents par million de train-milles.
En 2006 il y a eu 209 accidents en voie principale pour un taux de 2,4 accidents par million de train-milles.
En 2007 il y a eu 257 accidents en voie principale pour un taux de 3,0 accidents par million de train-milles.
En 2008 il y a eu 209 accidents en voie principale pour un taux de 2,5 accidents par million de train-milles.
En 2009 il y a eu 169 accidents en voie principale pour un taux de 2,3 accidents par million de train-milles.
En 2010 il y a eu 161 accidents en voie principale pour un taux de 2,1 accidents par million de train-milles.
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Figure 6. La figure 6 est un graphique à barre qui représente le nombre de déraillements en voie principale et le nombre de collisions en voie principal par année pour les années de 2001 à 2010.
En 2001 il y a eu 7 collisions en voie principale et 132 déraillements en voie principale.
En 2002 il y a eu 9 collisions en voie principale et 124 déraillements en voie principale.
En 2003 il y a eu 6 collisions en voie principale et 156 déraillements en voie principale.
En 2004 il y a eu 5 collisions en voie principale et 160 déraillements en voie principale.
En 2005 il y a eu 6 collisions en voie principale et 199 déraillements en voie principale.
En 2006 il y a eu 2 collisions en voie principale et 139 déraillements en voie principale.
En 2007 il y a eu 9 collisions en voie principale et 159 déraillements en voie principale.
En 2008 il y a eu 6 collisions en voie principale et 129 déraillements en voie principale.
En 2009 il y a eu 5 collisions en voie principale et 67 déraillements en voie principale.
En 2010 il y a eu 4 collisions en voie principale et 80 déraillements en voie principale.
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Figure 7. La figure 7 est un graphique à barre qui représente le nombre de déraillements hors d'une voie principale et le nombre de Collisions hors d'une voie principale par année pour les années de 2001 à 2010.
En 2001 il y a eu 108 collisions hors d'une voie principale et 714 déraillements hors d'une voie principale.
En 2002 il y a eu 131 collisions hors d'une voie principale et 664 déraillements hors d'une voie principale.
En 2003 il y a eu 111 collisions hors d'une voie principale et 695 déraillements hors d'une voie principale.
En 2004 il y a eu 123 collisions hors d'une voie principale et 713 déraillements hors d'une voie principale.
En 2005 il y a eu 98 collisions hors d'une voie principale et 758 déraillements hors d'une voie principale.
En 2006 il y a eu 110 collisions hors d'une voie principale et 703 déraillements hors d'une voie principale.
En 2007 il y a eu 102 collisions hors d'une voie principale et 631 déraillements hors d'une voie principale.
En 2008 il y a eu 91 collisions hors d'une voie principale et 570 déraillements hors d'une voie principale.
En 2009 il y a eu 95 collisions hors d'une voie principale et 497 déraillements hors d'une voie principale.
En 2010 il y a eu 94 collisions hors d'une voie principale et 540 déraillements hors d'une voie principale.
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Figure 8. La figure 8 est un diagramme circulaire nous montre en pourcentage le nombre d'accidents publics avec panneaux de signalisation par type en 2009.
88% d'accidents publics avec dispositifs automatiques en 2010.
67% d'accidents publics avec panneaux de signalisation en 2010.
24% d'accidents avec panneaux privés en 2010.
2% d'accidents avec panneaux de ferme en 2010.
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Figure 9. La figure 9 est un graphique à barre qui nous montre en pourcentage le nombre d'accidents publics avec panneaux de signalisation par type en 2009.
En Colombie Brittanique il y a une moyenne de 27 d'accidents par année depuis 2005 et 2009 comparer à 18 en 2010.
En Alberta il y a une moyenne de 50 d'accidents par année depuis 2005 et 2009 comparer à 38 en 2010.
En Saskatchewan il y a une moyenne de 24 d'accidents par année depuis 2005 et 2009 comparer à 24 en 2010.
En Manitoba il y a une moyenne de 18 d'accidents par année depuis 2005 et 2009 comparer à 20 en 2010.
En Ontario il y a une moyenne de 65 d'accidents par année depuis 2005 et 2009 comparer à 52 en 2010.
En Québec il y a une moyenne de 38 d'accidents par année depuis 2005 et 2009 comparer à 21 en 2010.
En Nouveau Brunswick il y a une moyenne de 3 d'accidents par année depuis 2005 et 2009 comparer à 5 en 2010.
En Nouvelle Écosse il y a une moyenne de 3 d'accidents par année depuis 2005 et 2009 comparer à 3 en 2010.
En Terre-Neuve/Labrador il y a une moyenne de 0 d'accidents par année depuis 2005 et 2009 comparer à 0 en 2010.
En Territoires du Nord-Ouest/Yukon il y a une moyenne de 1 d'accidents par année depuis 2005 et 2009 comparer à 0 en 2010.
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Figure 10. La figure 10 est un graphique à barre qui nous montre le nombre d'accidents mortels survenus à des intrus par province depuis 2005 et 2009, comparer à 2010.
En Colombie Brittanique il y a une moyenne de 12 d'accidents mortels survenus à des intrus par année depuis 2005 et 2009 comparer à 17 en 2010.
En Alberta il y a une moyenne de 10 d'accidents mortels survenus à des intrus par année depuis 2005 et 2009 comparer à 9 en 2010.
En Saskatchewan il y a une moyenne de 2 d'accidents mortels survenus à des intrus par année depuis 2005 et 2009 comparer à 3 en 2010.
En Manitoba il y a une moyenne de 5 d'accidents mortels survenus à des intrus par année depuis 2005 et 2009 comparer à 3 en 2010.
En Ontario il y a une moyenne de 41 d'accidents mortels survenus à des intrus par année depuis 2005 et 2009 comparer à 35 en 2010.
En Québec il y a une moyenne de 12 d'accidents mortels survenus à des intrus par année depuis 2005 et 2009 comparer à 13 en 2010.
En Nouveau Brunswick il y a une moyenne de 2 d'accidents mortels survenus à des intrus par année depuis 2005 et 2009 comparer à 1 en 2010.
En Nouvelle Écosse il y a une moyenne de 1 d'accidents mortels survenus à des intrus par année depuis 2005 et 2009 comparer à 0 en 2010.
En Terre-Neuve/Labrador il y a une moyenne de 0 d'accidents mortels survenus à des intrus par année depuis 2005 et 2009 comparer à 0 en 2010.
En Territoires du Nord-Ouest/Yukon il y a une moyenne de 0 d'accidents mortels survenus à des intrus par année depuis 2005 et 2009 comparer à 0 en 2010.
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Figure 11. La figure 11 est un graphique à barre qui représente le nombre d'incidents ferroviaires signalés a diminué par année pour les années de 2001 à 2010.
En 2001 il y a eu 329 d'incidents.
En 2002 il y a eu 308 d'incidents.
En 2003 il y a eu 294 d'incidents.
En 2004 il y a eu 257 d'incidents.
En 2005 il y a eu 245 d'incidents.
En 2006 il y a eu 220 d'incidents.
En 2007 il y a eu 223 d'incidents.
En 2008 il y a eu 216 d'incidents.
En 2009 il y a eu 207 d'incidents.
En 2010 il y a eu 159 d'incidents.
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Figure 12. La figure 12 est un graphique qui représente le nombre d'incidents ferroviaires par type par année depuis 2005 et 2009, comparer à 2010.
Pour la Fuite de marchandises dangereuses il y a eu un moyenne 87 d'incidents pour les années 2005-2009 comparer à 40 d'incidents en 2010.
Pour Aiguillage de voie principale en position anormale il y a eu un moyenne 8 d'incidents pour les années 2005-2009 comparer à 5 d'incidents en 2010.
Pour Mouvement dépasse les limites d'autorisation il y a eu un moyenne 103 d'incidents pour les années 2005-2009 comparer à 102 d'incidents en 2010.
Pour Matériel roulant à la dérive il y a eu un moyenne 14 d'incidents pour les années 2005-2009 comparer à 4 d'incidents en 2010.
Pour Indication moins contraignante que celle requise il y a eu un moyenne 2 d'incidents pour les années 2005-2009 comparer à 4 d'incidents en 2010.
Pour Chevauchement d'autorisation sans mesure de protection il y a eu un moyenne 6 d'incidents pour les années 2005-2009 comparer à 3 d'incidents en 2010.
Pour Membre d'équipage frappé d'incapacité il y a eu un moyenne 2 d'incidents pour les années 2005-2009 comparer à 1 d'incidents en 2010.
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