Statistiques mensuelles sur les événements ferroviaires

Janvier 2017

Tableau 4 Collisions hors d'une voie principale par province
  Cumulatif (Janvier) Collisions impliquant des march. dang.
Cumulatif (Janvier)
  2017 2016 2012-2016 moyenne 2017 2016 2012-2016 moyenne
* Jusqu'à maintenant, aucun événement avec fuite de marchandises dangereuses n'est survenu en 2017 ou en 2016.
Canada 11 11 9 6 6 4
Terre-Neuve 0 0 0 0 0 0
Nouvelle-Écosse 0 0 0 0 0 0
Nouveau-Brunswick 0 1 0 0 1 0
Québec 1 0 0 1 0 0
Ontario 2 4 2 1 2 1
Manitoba 4 1 3 2 0 1
Saskatchewan 1 1 1 1 0 0
Alberta 2 2 2 1 2 1
Colombie-Britannique 1 2 1 0 1 0
Territoires du Nord-Ouest 0 0 0 0 0 0
Figure 1: Nombre de collisions hors d'une voie principale par mois [D]
Nombre de collisions hors d'une voie principale par mois
Figure 2: Nombre de collisions hors d'une voie principale par Nombre de wagons déraillés [D]

Nombre de collisions hors d'une voie principale par Nombre de wagons déraillés

Données produites le 15 février 2017.
* Nombre de collisions n'ayant pas entraîné de déraillement.
Le nouveau règlement du BST est entré en vigueur le 1er juillet 2014. Ce règlement modifie certaines exigences de rapport.