Statistiques mensuelles sur les événements ferroviaires

Février 2017

Tableau 5 Déraillements hors d'une voie principale par province*
  Janvier à février Déraillements impliquant des march. dang.
Janvier à février
  2017 2016 2012-2016 moyenne 2017 2016 2012-2016 moyenne
* Jusqu'à maintenant, aucun événement avec fuite de marchandises dangereuses n'est survenu en 2017 ou en 2016.
Canada 102 98 100 9 20 17
Terre-Neuve 2 5 1 0 0 0
Nouvelle-Écosse 0 1 1 0 0 0
Nouveau-Brunswick 2 0 1 1 0 0
Québec 20 18 13 0 2 1
Ontario 16 18 19 3 5 4
Manitoba 11 16 15 2 2 2
Saskatchewan 11 12 12 2 0 1
Alberta 22 14 24 1 7 6
Colombie-Britannique 18 14 14 0 4 1
Territoires du Nord-Ouest 0 0 0 0 0 0
Figure 1: Nombre de déraillements hors d'une voie principale par mois [D]

Nombre de déraillements hors d'une voie principale par mois

Figure 2: Nombre de déraillements hors d'une voie principale par nombre de wagons déraillés [D]

Nombre de déraillements hors d'une voie principale par nombre de wagons déraillés

Données produites le 17 mars 2017.
Le nouveau règlement du BST est entré en vigueur le 1er juillet 2014. Ce règlement modifie certaines exigences de rapport.
*En vertu des nouvelles exigences de rapport, tout déraillement doit être signalé.

Nota : Cette information préliminaire fera l'objet d'une validation et d'un rapprochement en fin d'année.