Statistiques mensuelles sur les événements ferroviaires

Mars 2017

Tableau 5 Déraillements hors d'une voie principale par province*
  Janvier à mars Déraillements impliquant des march. dang.
Janvier à mars
  2017 2016 2012-2016 moyenne 2017 2016 2012-2016 moyenne
* Jusqu'à maintenant, aucun événement avec fuite de marchandises dangereuses n'est survenu en 2017 ou en 2016.
Canada 180 139 157 14 25 29
Terre-Neuve 3 6 2 0 0 0
Nouvelle-Écosse 0 1 2 0 0 0
Nouveau-Brunswick 2 1 2 1 0 1
Québec 41 28 19 1 3 2
Ontario 26 27 29 4 7 6
Manitoba 19 23 24 2 2 3
Saskatchewan 17 15 19 2 1 3
Alberta 37 18 36 3 8 10
Colombie-Britannique 35 20 24 1 4 3
Territoires du Nord-Ouest 0 0 0 0 0 0
Figure 1: Nombre de déraillements hors d'une voie principale par mois [D]

Nombre de déraillements hors d'une voie principale par mois

Figure 2: Nombre de déraillements hors d'une voie principale par nombre de wagons déraillés [D]

Nombre de déraillements hors d'une voie principale par nombre de wagons déraillés

Données produites le 18 avril 2017.
Le nouveau règlement du BST est entré en vigueur le 1er juillet 2014. Ce règlement modifie certaines exigences de rapport.
*En vertu des nouvelles exigences de rapport, tout déraillement doit être signalé.

Nota : Cette information préliminaire fera l'objet d'une validation et d'un rapprochement en fin d'année.