Statistiques mensuelles sur les événements ferroviaires

Avril 2017

Tableau 5 Déraillements hors d'une voie principale par province*
  Janvier à avril Déraillements impliquant des march. dang.
Janvier à avril
  2017 2016 2012-2016 moyenne 2017 2016 2012-2016 moyenne
* Jusqu'à maintenant, aucun événement avec fuite de marchandises dangereuses n'est survenu en 2017 ou en 2016.
Canada 231 185 207 15 32 35
Terre-Neuve 3 8 2 0 0 0
Nouvelle-Écosse 0 2 2 0 0 0
Nouveau-Brunswick 3 2 3 1 1 1
Québec 47 32 25 2 3 2
Ontario 42 39 39 4 10 8
Manitoba 27 30 30 2 3 4
Saskatchewan 20 19 25 2 1 4
Alberta 42 26 48 3 8 12
Colombie-Britannique 47 27 32 1 6 4
Territoires du Nord-Ouest 0 0 0 0 0 0
Figure 1: Nombre de déraillements hors d'une voie principale par mois [D]

Nombre de déraillements hors d'une voie principale par mois

Figure 2: Nombre de déraillements hors d'une voie principale par nombre de wagons déraillés [D]

Nombre de déraillements hors d'une voie principale par nombre de wagons déraillés

Données produites le 16 mai 2017.
Le nouveau règlement du BST est entré en vigueur le 1er juillet 2014. Ce règlement modifie certaines exigences de rapport.
*En vertu des nouvelles exigences de rapport, tout déraillement doit être signalé.

Nota : Cette information préliminaire fera l'objet d'une validation et d'un rapprochement en fin d'année.