Statistiques mensuelles sur les événements ferroviaires

Mai 2017

Tableau 4 Collisions hors d'une voie principale par province
  Janvier à mai Collisions impliquant des march. dang.
Janvier à mai
  2017 2016 2012-2016 moyenne 2017 2016 2012-2016 moyenne
* Jusqu'à maintenant, aucun événement avec fuite de marchandises dangereuses n'est survenu en 2017 ou en 2016.
Canada 48 25 37 18 10 12
Terre-Neuve 0 0 0 0 0 0
Nouvelle-Écosse 1 0 0 0 0 0
Nouveau-Brunswick 0 1 1 0 1 0
Québec 4 1 3 1 0 1
Ontario 11 8 6 6 4 2
Manitoba 9 3 8 3 1 3
Saskatchewan 4 3 4 1 0 1
Alberta 8 6 10 5 3 3
Colombie-Britannique 11 3 4 2 1 1
Territoires du Nord-Ouest 0 0 0 0 0 0
Figure 1: Nombre de collisions hors d'une voie principale par mois [D]
Nombre de collisions hors d'une voie principale par mois
Figure 2: Nombre de collisions hors d'une voie principale par Nombre de wagons déraillés [D]

Nombre de collisions hors d'une voie principale par Nombre de wagons déraillés

Données produites le 15 juin 2017.
* Nombre de collisions n'ayant pas entraîné de déraillement.
Le nouveau règlement du BST est entré en vigueur le 1er juillet 2014. Ce règlement modifie certaines exigences de rapport.