Statistiques mensuelles sur les événements ferroviaires

Mai 2017

Tableau 4 Collisions hors d'une voie principale par province
  Janvier à mai Déraillements impliquant des march. dang.
Janvier à mai
  2017 2016 2012-2016 moyenne 2017 2016 2012-2016 moyenne
* Jusqu'à maintenant, aucun événement avec fuite de marchandises dangereuses n'est survenu en 2017 ou en 2016.
Canada 278 216 247 20 37 42
Terre-Neuve 4 9 2 0 0 0
Nouvelle-Écosse 2 2 2 0 0 0
Nouveau-Brunswick 4 2 4 2 1 1
Québec 52 40 31 2 5 4
Ontario 53 43 47 6 10 9
Manitoba 37 31 35 3 4 5
Saskatchewan 24 27 31 2 3 4
Alberta 46 30 57 4 8 14
Colombie-Britannique 56 32 38 1 6 4
Territoires du Nord-Ouest 0 0 0 0 0 0
Figure 1: Nombre de déraillements hors d'une voie principale par mois [D]

Nombre de déraillements hors d'une voie principale par mois

Figure 2: Nombre de déraillements hors d'une voie principale par nombre de wagons déraillés [D]

Nombre de déraillements hors d'une voie principale par nombre de wagons déraillés

Données produites le 15 juin 2017.
Le nouveau règlement du BST est entré en vigueur le 1er juillet 2014. Ce règlement modifie certaines exigences de rapport.
*En vertu des nouvelles exigences de rapport, tout déraillement doit être signalé.

Nota : Cette information préliminaire fera l'objet d'une validation et d'un rapprochement en fin d'année.