Statistiques mensuelles sur les événements ferroviaires

Juillet 2017

Tableau 4. Collisions hors d'une voie principale par province
  Janvier à juillet Collisions impliquant des march. dang.
Janvier à juillet
  2017 2016 2012-2016 moyenne 2017 2016 2012-2016 moyenne
* Jusqu'à maintenant, aucun événement avec fuite de marchandises dangereuses n'est survenu en 2017 ou en 2016.
Canada 63 42 53 23 13 18
Terre-Neuve 0 0 0 0 0 0
Nouvelle-Écosse 1 0 0 0 0 0
Nouveau-Brunswick 0 1 1 0 1 0
Québec 6 4 5 2 0 2
Ontario 17 13 10 8 5 4
Manitoba 9 6 10 3 1 4
Saskatchewan 6 4 7 1 0 2
Alberta 11 9 13 6 4 4
Colombie-Britannique 13 5 7 3 2 2
Territoires du Nord-Ouest 0 0 0 0 0 0
Figure 1: Nombre de collisions hors d'une voie principale par mois [D]
Nombre de collisions hors d'une voie principale par mois
Figure 2: Nombre de collisions hors d'une voie principale par Nombre de wagons déraillés [D]

Nombre de collisions hors d'une voie principale par Nombre de wagons déraillés

Données produites le 15 août 2017.
* Nombre de collisions n'ayant pas entraîné de déraillement.
Le nouveau règlement du BST est entré en vigueur le 1er juillet 2014. Ce règlement modifie certaines exigences de rapport.