Statistiques mensuelles sur les événements ferroviaires

Octobre 2017

Tableau 4 Collisions hors d'une voie principale par province
  Janvier à octobre Collisions impliquant des march. dang.
Janvier à octobre
  2017 2016 2012-2016 moyenne 2017 2016 2012-2016 moyenne
* Jusqu'à maintenant, aucun événement avec fuite de marchandises dangereuses n'est survenu en 2017 ou en 2016.
Canada 81 54 77 27 15 23
Terre-Neuve 0 0 0 0 0 0
Nouvelle-Écosse 1 0 0 0 0 0
Nouveau-Brunswick 0 1 2 0 1 0
Québec 9 6 8 2 0 3
Ontario 23 15 15 9 6 4
Manitoba 10 9 13 3 2 5
Saskatchewan 6 4 9 1 0 2
Alberta 15 12 19 7 4 6
Colombie-Britannique 17 7 11 5 2 3
Territoires du Nord-Ouest 0 0 0 0 0 0
Figure 1: Nombre de collisions hors d'une voie principale par mois [D]
Nombre de collisions hors d'une voie principale par mois
Figure 2: Nombre de collisions hors d'une voie principale par Nombre de wagons déraillés [D]

Nombre de collisions hors d'une voie principale par Nombre de wagons déraillés

Données produites le 15 novembre 2017.
* Nombre de collisions n'ayant pas entraîné de déraillement.
Le nouveau règlement du BST est entré en vigueur le 1er juillet 2014. Ce règlement modifie certaines exigences de rapport.