Avis aux médias

Le BST publie la plus récente Liste de surveillance mettant en lumière les principaux enjeux de sécurité dans le système de transport canadien

Gatineau (Québec),  — 

Demain, le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) publiera sa Liste de surveillance qui met en lumière les principaux enjeux de sécurité touchant les secteurs aérien, ferroviaire et maritime au Canada.

La Liste contient sept enjeux de sécurité persistants et un enjeu émergent, étayés par des centaines d'enquêtes, des observations et des données probantes, des préoccupations et des recommandations actives en matière de sécurité. Certains problèmes figurent sur la Liste de surveillance depuis 2010, et tous nécessitent des efforts concertés de la part des organismes de réglementation et des intervenants de l’industrie pour être résolus.

Disponibilité pour les médias : 
Le président du BST, Yoan Marier, sera disponible pour des entrevues individuelles après la publication de la Liste. Pour demander et planifier une entrevue, veuillez communiquer avec nous aux coordonnées plus bas.

Quand : Le mercredi 15 octobre 2025. 
Toutes les publications seront mises en ligne à l'adresse www.bst.gc.ca/surveillance à 10 h (HE).


Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements de transport aérien, ferroviaire, maritime et pipelinier. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.

Pour de plus amples renseignements :
Bureau de la sécurité des transports du Canada
Relations avec les médias
Téléphone : 819–360–4376
Courriel : medias@bst.gc.ca